Les appareils de type lève personne sont des appareils permettant de faciliter les transferts des personnes connaissant une perte d’autonomie passagère ou durable. Ils permettent d’éviter aux aidants ainsi qu’à l’utilisateur du matériel de ne pas soliciter de manière trop importante une partie de leur corps (dos, bras…) permettent des transferts simples et en toute sécurité.
Les appareils que nous proposons pour un usage à domicile sont étudiés pour répondre aux contraintes des logements notamment au niveau de l’encombrement et de la facilité de maniement. Nous proposons également différents types de sangles pour s’adapter au plus proche aux besoins de chacun notamment au niveau de la taille et du poids du malade.
En fonction du besoin et du niveau de perte d’autonomie plusieurs type d’appareils existent. En fonction des pathologie et suivant prescription du médecin, ils peuvent être pris en charge à la location ou à l’achat suivant les modèles.
Les appareils modulaires de verticalisation, Ces appareils simple et souvent peu encombrants permettent aux personnes ayants des appuis suffisants (bras et jambes) de réaliser plus facilement des transferts avec l’aide d’un tiers.
En fonction des modèles, il est possible en plus des transferts de réaliser une réeducation avec l’aide d’un Kinésithérapeute. Ce système représente une première solution pour regagner en autonomie, faciliter et surtout sécuriser les transferts pour les aidants et les utilisateurs. Ils ne sont cependant pas adaptés à toutes les pathologies et à toutes les personnes.
Les verticalisateurs électriques, disponibles uniquement en location.
Les lèves personnes électriques.
Tous nos appareils sont installés à votre domicile dans toute la Seine et Marne.
Les plus
- Prêt systematique d’une sangle pour la durée de la location pour les verticalisateurs et lèves personnes électriques
- Vente et location
- Installation et conseil à votre domicile
- Livraison dans toute la Seine-et-Marne
- Remboursements Sécurité Sociale et prise en charge de vos démarches administratives.